Autoroute A75 : le tunnel du Pas de l’Escalette fermé plusieurs semaines pour travaux

Autoroute A75 : le tunnel du Pas de l’Escalette fermé plusieurs semaines pour travaux

39 vues
Autoroute A75 : le tunnel du Pas de l’Escalette fermé plusieurs semaines pour travaux

Date & Heure

21-09-26 à 00:00
au 30-10-26 à 00:00

Partager cet événement

La direction interdépartementale des routes du Massif Central a annoncé des fermetures nocturnes, dans les deux sens, du tunnel du Pas de l’Escalette sur l’A75. Elles seront fractionnées du lundi 21 septembre au vendredi 30 octobre 2026.

Le tunnel de l'Escalette, ouvrage de 2X2 voies sur l'A75, d'une longueur de 725 mètres sera fermé plusieurs nuits pour des travaux de rénovation et modernisation des équipements.

"Ces interventions, qui concernent notamment le remplacement des automates et automates déportés, nécessiteront des fermetures totales du tunnel afin de garantir la sécurité des usagers et des équipes intervenantes" explique un communiqué.

Une dizaine de nuits de fermeture

Ces fermetures nocturnes auront lieu de 22 h à 5 h du matin.

  • Du lundi 21 au vendredi 25 septembre. (4 nuits)
  • Du lundi 19 au mercredi 21 octobre. (2 nuits)
  • Du lundi 26 au vendredi 30 octobre. (4 nuits)

La direction interdépartementale des routes a annoncé que les travaux pourraient être prolongés au besoin.

Des déviations en place interdites aux camions

Les véhicules légers pourront emprunter la déviation par la route départementale 25, via Saint-Pierre-de-la-Fage. Sans embouteillage, la déviation empruntant une route sinueuse et étroite, devrait rajouter une vingtaine de minutes sur le trajet.

Les poids lourds devront emprunter un autre itinéraire, non spécifié par la direction interdépartementale des routes, la déviation mise en place étant interdite aux poids lourds.

Retour en haut