
LES RENCONTRES DE L’HABITAT DE L’ADIL 63
15 15 people viewed this event.
Les « Rencontres Habitat » de l’ADIL 63 sont une série de réunions gratuites d’information pratique sur le logement organisées par l’Agence Départementale d’Information sur le Logement du Puy‑de‑Dôme.
Ce que c’est
- Des rencontres gratuites, sur inscription, ouvertes au grand public.
- Animées par l’ADIL 63, qui donne des conseils neutres et personnalisés sur le juridique, le financier, le fiscal et le technique liés à l’habitat.
- L’objectif est de répondre aux questions concrètes : droits et obligations locataire/propriétaire, décence du logement, travaux, loyers, copropriété, accession, etc.
Fonctionnement général
- Environ 7 rencontres sur une saison, chacune avec un thème (location, copropriété, rénovation, aides, etc.).
- Sur inscription, soit via un formulaire en ligne, soit par téléphone auprès de l’ADIL 63.
- Elles se tiennent en différents lieux du département, souvent dans des maisons de quartier, mairies ou structures intercommunales.
À qui s’adresser / où voir le programme
- ADIL 63 – Maison de l’Habitat, 129 avenue de la République, 63100 Clermont‑Ferrand.
- Téléphone : 04 73 42 30 75.
- Programme annuel des « Rencontres Habitat » disponible sur le site de l’ADIL 63 et relayé par de nombreuses communes (plaquette « Rencontres Habitat 2025 » par exemple).
Si vous me précisez votre commune ou secteur (Clermont, Billom, Mond’Arverne, etc.), je peux vous aider à cibler les dates et lieux qui vous concernent le plus à partir de ces informations.
